Nos produits

ACCESS POINT - SOLUTION ACCRÉDITATION

Depuis la collecte des demandes jusqu’au contrôle d’accès électronique, Access Point offre aux organisateurs d’événement un outil sur-mesure et efficace.


Fondé sur les besoins et les contraintes opérationnelles et de sécurité des grands évènements mondiaux, cet outil propose des fonctionnalités couvrant l’ensemble du processus d’accréditation et de ses étapes, depuis l'enregistrement en ligne jusqu'à la gestion opérationnelle (paramétrage des droits, production, suivi des livraisons) des accréditations. Notre solution s’interface avec les principaux systèmes de contrôle d’accès du marché.
 

Accompagnement pendant la phase de définition de la politique d'accréditation

Nous étudions les besoins de chaque organisateur et définissons avec lui une politique d’accréditation adaptée à ses exigences, inscrite dans une stratégie d’exploitation cohérente au regard des éléments fonctionnels, budgétaires et organisationnels. Cette étape consiste à composer les différents éléments de paramétrage qui seront intégrés au système d'accréditation et les procédures d’application de la solution qui seront communiquées aux différents acteurs de l’événement.
 
L’objectif de cette phase d’accompagnement est de construire ensemble un schéma directeur et de donner une vision claire de la solution adoptée et de sa mise en place.
- Expression des besoins et identification des acteurs projet,
- Définition des éléments de paramétrage,
- Définition et rédaction des procédures de la solution accréditation
 
 

Accompagnement pendant la phase de production :

 
Access Point permet une analyse précise des demandes d'accréditation ainsi qu'une gestion optimisée de leur production.
- Paramétrage du système accréditation
- Mise en place et suivi de la collecte des demandes d’accréditation
- Validation, impression et distribution des accréditations
- Attribution des droits annexes (restauration, parkings, dotations, etc.)
 
 
 
Accompagnement pendant la phase d’exploitation :
 
- Ouverture du ou des centres d’accréditations
- Attribution des droits annexes
 
Access Point offre une interface unique proposant toutes les fonctionnalités nécessaires à un dispositif d'accréditation optimisé.
Les atouts d'Access Point

Toutes les fonctionnalités réunies dans un seul outil.
 
Access Point offre une interface unique proposant toutes les fonctionnalités nécessaires à un dispositif d'accréditation optimisé :
- Connexion multi-utilisateurs
- Paramétrage des événements, des espaces et des missions
- Gestion et collecte des données
- Aide à la validation des demandes (statistiques et code couleurs)
- Suivi production et distribution
- Exploitation (remplacement, détection de doublon)
- Contrôle d'accès électronique par code barre, suivi des flux
- Tableaux de bord et statistiques
Nos références

Avec notre système Access Point :


- Fédération Française de Rugby – matchs du XV de France depuis 2008,
- Fédération Française de Rugby – Championnat du monde de Rugby des moins de 20 ans de l’IRB de 2013, ERC - Coupe d’Europe de Rugby de 2009,
- Ligue Nationale de Rugby – Finale TOP14 depuis 2008,
- Fédération Français de Badminton – Championnats du monde depuis 2008 – client en autonomie complète
- Clubs de rugby : Stade Français – depuis la saison 2012-2013 – client en autonomie complète
- SAEM Vendée Globe – 2008/09 et 2012/13 - client en autonomie partielle
- JEM 2014 – du 23 août au 7 septembre 2014

 

En matière d'accompagnement opérationnel :


- Coupe du Monde de Rugby France 2007 : Responsable du centre d’accréditation du Stade de France sur un système d’accréditation australien,
- Le Grand Stade Lille Métropole – mise en place de la solution accréditations pour les trois premiers matches d’ouverture du stade en 2012